Chers Clients,

 

2020… année COVID.

En Europe de l’Ouest, cela fera bientôt 300 jours que l’on en parle partout… à longueur de journée en nous assommant de chiffres.

Que retirer ?? douleur, souffrance, chagrin, désarroi, dévouement extrême de certains… et loin, très loin derrière, les interdictions et privations de toutes sortes pour beaucoup d’entre-nous.

En Belgique, pour la plupart – en sachant bien évidemment qu’il y a énormément de laisser pour compte – de ceux et celles qui sont né(s)s après 1974, c’est la toute 1ère fois que ces termes (INTERDICTION & PRIVATION) pourtant utilisés très couramment dans de nombreuses régions du monde, nous interpellent avec par exemple l’instauration du couvre-feu, les interdictions dans de nombreux domaines… surtout liées à l’amusement pris au sens large du terme.

Pour tous ceux et celles né(e)s après la fin de la guerre… mais à une toute autre échelle, il y eu 1974 avec sa crise du pétrole et ses dimanches sans voiture…

Et un peu avant, 1968 – l’année où j’ai entamé mes études d’architecture – opposée en tout point à celle-ci avec ce célèbre slogan cher aux sixties : Il est interdit d’interdire !!!

Que nous apportera 2021… ses lots d’incertitudes et d’espérance… si ce n’est qu’elle commencera comme 2020 s’achève avec ses anciennes habitudes oubliées… on ne s’embrasse plus, on ne se sert plus la main… et les nouvelles… on ne sort plus ou très peu… mais en étant masqué(s) !

Pour tous ceux et celles qui l’auraient oublié, la santé et la liberté (sous toutes ces formes) comptent parmi les vecteurs fondamentaux de notre existence quotidienne… qu’on a malheureusement trop souvent tendance à oublier, n’accordant de l’importance qu’aux seules futilités.

Chez VISION vip – et en dehors du respect élémentaire des règles de distanciation sociale et des gestes barrières auxquels il a fallu s’habituer, après Batibouw, la suppression de la quasi-totalité des foires et salons liés au secteur de la construction a provoqué une diminution importante des contacts propres à la prospection.

Ce temps « récupéré » a directement été mis à profit pour repenser l’organisation générale de notre société et en particulier, l’image qu’elle véhicule aussi bien au travers du site internet, des stands sur foires et salons, des folders que nous y distribuons, des panneaux de chantier…

Notre nouveau site – – loin d’être achevé – est en ligne depuis plus 1 ½ mois et le placement des nouveaux panneaux de chantier a débuté dans la foulée.

Nous profitons de cette occasion pour vous inviter à le découvrir et le partager avec d’autres (parents, amis, collègues, connaissances…).  Vous pourrez y voir + de 5000 dessins et photographies parfois assortis de commentaires (encore trop rares) et aussi y lire quelques articles comme « Bon à Savoir » « Core-Business » ou ceux insérés dans « News ».

C’est notamment à cet endroit que l’on peut trouver celui rappelant « l’opération parrainage » dont la philosophie a été très légèrement modifiée… mais par laquelle nous continuerons à gratifier ceux et celles qui nous ferons connaître.

Plus que les autres années, nous espérons que le « bouche à oreille » compensera un peu la diminution des nouveaux contacts due à la suppression des foires et salons.

Pour en terminer, toute l’équipe de VISION vip se joint à moi pour vous souhaiter – plus que jamais – une excellente santé à Vous, votre famille, vos proches en espérant que, le plus rapidement possible, 2020 ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

 

Pour VISION vip

Une Equipe à l’écoute de ses Clients

André PICARD,

GSM : 0475/84.96.26.

Si votre maison se trouve sur le site, il se peut qu’il nous manque une ou plusieurs photo(s) (ou que vous en possédiez de meilleures) et le plus souvent de la façade arrière.  Merci de regarder et le cas échéant d’avoir l’amabilité de nous la (les) faire parvenir afin que nous puissions les insérer.

Par contre, si elle ne s’y trouve pas et que vous avez des photos, ou que vous décidiez d’en faire, n’hésitez surtout pas à nous les faire parvenir et nous les ferons figurer sur le site.

Vous pouvez les envoyer à l’attention de Raphaëlle PICARD – r.picard@vision-vip.be

D’avance, un grand merci pour votre collaboration.