En province du Brabant flamand,
dans l’entité de Linkebeek

Selon ses Propriétaires, cette maison d’habitation unifamiliale 3 façades présentait 2 manquements qui les incommodaient de plus en plus et que l’on peut résumer comme suit

  1. la cuisine était beaucoup trop petite, relativement sombre et sans communication directe avec le jardin;
  2. la pergola, adossée à la façade arrière n’était pas suffisamment profonde pour qu’ils puissent l’utiliser de manière optimale.

Le projet a consisté en :

  1. agrandissement de la cuisine en y accolant en façade arrière une véranda pour y implanter le coin à manger et en supprimant l’allège de la fenêtre afin de réaliser une communication directe entre les 2 locaux; en dehors de sa toiture entièrement vitrée, cette véranda avec châssis en aluminium repose sur de petits murets d’allège en maçonnerie, présente une particularité puisque des résistances électriques placées à l’intérieur du double vitrage assurent le chauffage de ce local (même technologie que pour les vitrages des voitures)
  2. la pergola a été remplacée par une 2ème véranda qui communique directement avec la 1ère et procure un agrandissement substantiel au séjour; enfin, une grande porte-fenêtre coulissante assure un accès aisé au jardin.

Vous désirez plus de renseignements?

Partager vision-vip.be

Vous désirez plus de renseignements?