En province de Liège,

dans l’entité de Liège

Les particularités de ce projet réalisé en 2000 provenaient essentiellement de la très forte déclivité du terrain, soit +/- 12,00 m’ entre l’avant et l’arrière de la propriété.
Le garage, séparé de la maison et situé à front de voirie au point bas du terrain… occasionnait au Propriétaire d’énormes désagréments lorsqu’il devait franchir les       +/- 7,00 m’ de dénivelé et ce principalement lorsqu’il devait remonter des marchandises.
Dans un 1er temps, il s’était documenté et avait envisagé l’installation d’un petit funiculaire… solution onéreuse et ne présentant en définitive que peu d’avantages.
La présence d’une petite venelle carrossable à l’arrière de la propriété (point haut) nous a permis de proposer une alternative qui a conduit à effectuer les travaux suivants :
1. construire un nouveau garage intégré aux maçonneries du mur de clôture (soubassement en moellons et pilastres en briques) avec aire de manœuvre et parcage complété par un portique électrifié permettant la fermeture de la propriété;
2. relier cet ensemble à la maison (déclivité de +/- 5,00 m’) par la réalisation de différentes terrasses formant des plateaux successifs, recouverts de matériaux différents et reliés entre-eux par des volées de quelques marches d’escalier et un chemin légèrement incliné;
3. organiser un véritable jardin d’agrément avec une série de parterres implantés autour des différentes terrasses, le reste étant recouvert d’une pelouse.

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