En province de Namur,

dans l’entité de Dinant

La demande initiale des Propriétaires de cet immeuble mixte abritant pour l’essentiel une surface commerciale (salon de dégustation de pâtisseries et atelier) au rez-de-chaussée, un logement aux 1er et 2ème étages, ainsi qu’un grenier dans les combles, consistait à faire effectuer des travaux de réfection à la toiture et à l’isoler.
Après une 1ère visite, il s’est avéré que la couverture présentait beaucoup plus de défectuosités qu’annoncé initialement.
A partir du moment où il fallait complètement la remplacer… et conjugué au fait que depuis toujours dans cette rue étroite, la seule vue qu’Ils avaient depuis leur séjour situé au 1er étage en façade avant était leur vis-à-vis, l’idée de refaire un étage supplémentaire a rapidement pris forme en sachant bien évidemment que l’investissement envisagé n’avait plus aucune commune mesure avec celui prévu pour les travaux initialement projetés.
Leur nouveau logement pourrait être transféré des 1er et 2ème étages aux 3ème et 4ème (celui de l’exhaussement) et si les pièces de vie (séjour et cuisine) + une terrasse pouvaient être implantées au 4ème, ils auraient par la même occasion la possibilité d’avoir enfin une vue exceptionnelle aussi bien sur La Meuse que sur les remparts de la Citadelle.
Bien que le Propriétaires aient été rapidement convaincus, il restait plusieurs problèmes à régler pour pouvoir réaliser ce projet comme ceux relatifs à l’obtention du Permis d’Urbanisme et au choix d’une Entreprise Générale sérieuse capable de réaliser ces travaux à cet endroit de la Ville (la rue perpendiculaire à l’avenue principale a été fermée à la circulation pendant presqu’un an) et dans les conditions de planification imposées par l’exploitation commerciale implantée au rez-de-chaussée.
Le chantier s’est parfaitement déroulé en 3 phases successives :
1. les travaux relatifs à l’exhaussement permettant la création du duplex aux 3ème et 4ème étages;
2. les travaux en caves et au rez-de-chaussée pendant les mois de janvier et février, période pendant laquelle l’activité commerciale est arrêtée; les Propriétaires profitant de cette période pour vider les 1er et 2ème étages en transférant leurs biens dans le duplex.
3. les travaux d’aménagements et de réfection aux 1er et 2ème étages.

Vous désirez plus de renseignements?

Nous contacter

Vous désirez plus de renseignements?

Nous contacter