En province de Namur,
dans l’entité de Sambreville

La propriété actuelle comprend plusieurs constructions :

  1. à front de voirie, sur une partie de la largeur de la parcelle, une maison d’habitation unifamiliale inoccupée depuis un peu plus d’un an suite au décès de la Maman de la Propriétaire;
  2. à l’arrière, de nombreux bâtiments ayant abrités des pigeons, la passion du Papa de la Propriétaire.

Etant elle-même propriétaire d’une maison qu’elle occupe, si sa décision de faire démolir les pigeonniers est prise, par contre, en ce qui concerne l’avenir de la maison c’est moins certain car les coûts nécessaires à sa réhabilitation complète sont disproportionnés par rapport au(x) revenu(s) locatif(s) qu’Elle pourrait en retirer.

Le projet retenu actuellement et introduit en demande de Permis d’Urbanisme consiste à démolir complètement l’ancienne maison afin d’y construire une petit immeuble à appartements dans un gabarit identique à 2 autres situés à proximité.
Il comprendrait 2 niveaux francs sur le rez-de-chaussée et le 3ème serait partiellement incorporé dans la toiture; 8 appartements y prendraient place soit 3 à 1 chambre (1 au rez-de-chaussée et les 2 du 3ème étage) et 5 à 2 chambres (1 au rez-de-chaussée et les 4 aux 1er et 2ème étages).
Un sous-sol complet renfermerait les cavettes privatives et les locaux communs dévolus aux impétrants et aux poubelles.
Un ascenseur pour 4 personnes desservirait les 5 niveaux.
Enfin, les 12 emplacements de parking seraient répartis à raison de 10 à l’arrière et 2 au niveau de la façade avant.

Vous désirez plus de renseignements?

Partager vision-vip.be

Vous désirez plus de renseignements?