En province de Namur,
dans l’entité de Namur

Les Propriétaires de cette jolie villa construite en 1953 en matériaux nobles (parements en pierres et revêtements de la toiture en ardoises naturelles) en ont fait l’acquisition début des années 1990 et y ont réalisé d’importants travaux de rénovation.
Cette maison d’habitation unifamiliale est implantée sur un terrain présentant une très forte déclivité montante depuis la voirie jusqu’au fond de la propriété.
Afin de pouvoir jouir du jardin, des terrasses successives ont été créées et l’accès à la 1ère se fait via la véranda accolée à la façade arrière et située +/- 80cm plus haut que le niveau du rez-de-chaussée.
Pour l’essentiel, ce nouveau projet consiste en la démolition de la véranda « obsolète » (invivable en été et en hiver) et l’agrandissement de l’espace cuisine.
Lors de l’étude, il est apparu qu’il fallait profiter de la construction de cette nouvelle extension pour abattre partiellement le mur auquel était accolé la véranda de manière à permettre , depuis le séjour, d’avoir une vue sur le jardin et les terrasses successives.
L’extension lumineuse d’un caractère plus contemporain et léger (toiture plate-forme et revêtement des parements en crépis) s’harmonise parfaitement avec la construction existante en pierres.

ProjetNamurCorrigéProjetNamurCorrigé

Vous désirez plus de renseignements?

Partager vision-vip.be

Vous désirez plus de renseignements?