En province de Luxembourg,
dans l’entité d’Arlon

Cette maison de type plein-pied construite sur un sous-sol complet a été achetée par ses nouveaux Propriétaires en 2005, époque à laquelle ils n’avaient pas d’enfant.
Depuis lors, ils sont comblés par leurs 3 filles dont les dernières sont des jumelles.
Bien que parfaitement agencées, mais tenant compte de la composition actuelle du ménage, toutes les pièces sont un peu exiguës et surtout il manque au minimum une chambre car les jumelles partagent actuellement la même.
Lors de notre première rencontre, les Propriétaires souhaitaient faire réaliser une extension de +/- 80 m² en conservant une construction de type plein-pied.
L’emprise au sol projetée engendrait un écart aux prescriptions urbanistiques du lotissement avec l’incertitude de la délivrance du Permis d’Urbanisme, mais bien plus, comme ils souhaitaient en plus construire une piscine et aménager la nouvelle terrasse, il ne restait presque plus rien de la parcelle.
Il nous est directement apparu que la meilleure proposition consisterait en la réalisation d’un exhaussement  qui offrait au minimum 2 avantages :

  1. pas d’augmentation de l’emprise au sol par l’extension;
  2. l’augmentation de la surface de l’exhaussement projeté est supérieur à celle initialement souhaitée.

Cela permettait en plus la réorganisation de certaines pièces du rez-de-chaussée avec pour l’essentiel;

  1. l’agrandissement du séjour;
  2. le déplacement et l’agrandissement de la cuisine vers la façade arrière, face à la terrasse, la piscine et le jardin;
  3. l’organisation d’une véritable suite parentale.

A l’étage, les 3 filles profiteront de 3 vastes chambres, d’une salle d’eau, d’une pièce de jeu et d’un bureau.

D’un point de vue du look, toutes les façades seront entièrement recouvertes d’un crépis lisse qui conférera à l’ensemble un homogénéité harmonieuse.

Vous désirez plus de renseignements?

Partager vision-vip.be

Vous désirez plus de renseignements?