En province du Brabant flamand,
à Wezembeek-Oppem

Cette jolie et spacieuse villa a été construite début des années 1960 par les grands-parents maternels de l’actuel Propriétaire.

Indépendamment des nombreux avantages qu’elle renferme dont sa situation dans un quartier chic et calme, une caractéristique « handicapante » de cette maison d’habitation unifamiliale est d’être couverte d’une toiture à 4 pans avec une hauteur sous corniche relativement faible (+/- 3,70 m’) engendrant par la même occasion un étage avec des pièces relativement mansardées dans lesquelles les difficultés d’aménagements et surtout de rangement se font directement sentir.

Comme après 60 ans, certains équipements et aspects conceptuels sont devenus obsolètes, les Propriétaires ont décidé d’y remédier et de profiter des travaux envisagés pour remonter la toiture en la simplifiant (2 versants à la place de 4) de manière à ce que le nouvel étage ne possède plus aucune mansarde.

Enfin, comme les pieds des versants ont été remontés de +/- 2,30 m‘, soit presque l’équivalent de la hauteur d’un étage… la maison va maintenant bénéficier dans ses combles d’un vaste grenier facilement aménageable.

LéonardChantierWezembeek
ChantierWezembeekChantierWezembeek

Vous désirez plus de renseignements?

Nous contacter

Vous désirez plus de renseignements?

Nous contacter