En province du Hainaut,
dans l’entité de Morlanwelz

Cette vaste propriété comprend un bâtiment imposant, constitué de plusieurs  volumes dont les principaux sont implantés à 5,00 m’ en retrait par rapport à la limite de la propriété à front de voirie.
Bien qu’ayant déjà fait réaliser d’importants travaux comme par exemple la construction d’une spacieuse véranda accolée à la façade arrière du volume principal, de leurs propres aveux, les Propriétaires souhaitaient enfin avoir une vue d’ensemble de tous les travaux de transformation et d’aménagements qu’ils voulaient entreprendre.
Sans savoir s’ils allaient réaliser ou faire exécuter l’ensemble de tous les travaux en une seule fois, le projet présenté et accepté avait au moins le mérite de répondre à leurs attentes et de leur offrir la possibilité de pouvoir phaser et planifier les travaux de manière logique et cohérente.
Dans les grandes lignes, les travaux envisagés concernaient :

  1. l’agrandissement et la réorganisation quasi complète du corps de logis en y annexant une partie du volume secondaire situé à sa droite (étable au rez-de-chaussée et fenil à l’étage);
  2. la modification du look des bâtiments (sans en changer les différentes volumétries) dû d’une part à la création et l’obturation de nombreuses baies de portes et fenêtres et d’autre part à l’isolation de toutes les façades; de nouveaux parements en briques seront réalisés sur l’ensemble des façades;
  3. les aménagements extérieurs aussi bien à l’avant par la création d’une cour intérieure fermée et comprenant un car-port qu’à l’arrière avec la création d’un nouvel accès vers le terrain situé en contre-bas.
ChantierMorlanwelzChantierMorlanwelz
ChantierMorlanwelzChantierMorlanwelz

Vous désirez plus de renseignements?

Partager vision-vip.be

Vous désirez plus de renseignements?