En province de Liège,
dans l’entité de Saint-Georges-sur-Meuse

A l’origine, cette ancienne construction était constituée d’un seul volume à base rectangulaire et sa partie avant comprenait le corps de logis avec les pièces de vie (cuisine et séjour) au rez-de-chaussée et les chambres à l’étage.
Au fil du temps, d’autres constructions ont été érigées sur la propriété.
Le corps de logis a un charme fou… celui des vieilles demeures… engendrant par la même occasion un certain nombres d’inconvénients parmi lesquels le manque de luminosité naturelle dont sont affligés les pièces de vie… et dans ce cas-ci, c’est surtout la cuisine dans laquelle, et quelque soit la période de l’année, l’éclairage artificiel est quasi toujours obligatoire.

Pour l’essentiel, le projet a été développé suivant 4 axes :

  1. l’ouverture de la cuisine sur l’extension lumineuse érigée à l’avant contre la façade orientée sud-est et qui abritera la nouvelle salle à manger et un petit salon très cosy;
  2. Le déplacement de l’accès principal à l’habitation, qui se faisait par la cour située devant la façade sud-est via la barrière implantée dans le muret d’enceinte, vers la façade opposée à permis une réorganisation de la circulation au rez-de-chaussée; en effet, la nouvelle porte d’entrée donnera directement …. dans une pièce qui existait déjà et qui sera le véritable hall d’entrée assurant les liaisons vers le séjour, la cuisine et l’étage.
  3. La transformation et l’aménagement complet d’une nouvelle salle de bains à l’étage
  4. Une nouvelle terrasse sera construite devant l’extension lumineuse et permettra une utilisation beaucoup plus « privative » que l’ancienne.

Vous désirez plus de renseignements?

Partager vision-vip.be

Vous désirez plus de renseignements?